Clicky

La version vrai cuir de la NobleChair EpicGaming

J'ai mis en ligne il y a quelques jours la page des modèles de chez NobleChairs que vous pouvez consulter ici : Les sièges gamer NobleChairs.

Je vais justement vous parler de la version cuir dans cet article.

Mon avis sur la NobleChair EpicGaming Cuir

noblechairs epic gaming cuirCette version est le modèle le plus cher que vous pourrez trouver chez NobleChair et pour cause elle est complètement en cuir, c'est le seul fauteuil de gamer à ma connaissance qui utilise du vrai cuir. Le cuir, ça coûte cher, c'est pour ça que le siège coûte 549 euros ! C'est donc un modèle ultra-haut de gamme, le plus cher que j'ai jamais testé, qui s'inspire directement des fauteuils que vous pouvez trouver dans les voitures de luxe avec finitions en velours et cuir.

C'est du solide : L'armature ainsi que le pied du siège sont conçut en métal et supporte aisément jusqu'à 120 kilos, c'est un siège qui vous durera des années ! Les roulettes du fauteuil sont également en métal et spécialement conçut pour rouler parfaitement sur tous les types de sol. La base des accoudoirs est en métal elle aussi, chose que je n'ai vu que sur un autre modèle de siège, le AkRacing ProX.

Le revêtement en cuir : NobleChairs annonce que son revêtement est en moyenne 25% plus épais que les autres fauteuils de gamer existant et en effet, c'est bien épais ! Le cuir a de nombreux avantages mais est rarement choisis pour les sièges de gaming à cause de son prix. Le cuir a en effet une plus longue durée de vie, il respire mieux et garde donc moins la chaleur, résistant aux rayons UV et à la moisissure et surtout c'est tellement stylé ! C'est vraiment un siège classe, sobre, épique !

noble chair cuir

Balancement Rocking Chair : Vous pouvez vous balancez d'avant en arrière sur votre siège un peu comme sur un rocking chair, il est bien sur possible de bloquer le balancement et même de régler la résistance du balancement pour l'adapter à votre poids.

Accoudoirs réglables : Comme tout bon fauteuil de gamer qui se respecte le NobleChairs propose des accoudoirs en “4D”, c'est à dire que vous pouvez choisir de l'écartement, de la hauteur mais aussi de la direction des accoudoirs.

Coutures soignées : Les coutures sont extra fine et aucun fil ne dépasse, c'est du très haut de gamme après tout !

Mécanismes parfaits : Les mécanismes pour régler le fauteuil sont extrêmement précis, ça coulisse super bien et il n'y a aucun jeu dans les accoudoirs, les petits “clics!” sont particulièrement jouissifs.

noblechairs-cuir-epic-gaming

Ça vaut le coup ?

Le soucis de ce fauteuil c’est son prix, près de 550 euros dans un fauteuil de gaming, c’est un sacré budget ! Mais le luxe ça coûte cher forcement, difficile de proposer un meilleur prix avec autant d’attention sur les détails et des matériaux aussi noble que le cuir. Alors, oui si vous voulez le siège ultime sans regarder aux dépenses, ça vaut le coup.

Résumé du test

Note finale

Prix : 549 euros

4.8/5
  • Solidité
  • Finitions
  • Réglages
  • Confort
  • Prix

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Vous pouvez aussi vous tournez vers la version faux cuir de chez NobleChair à 350 euros.

avis

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews