Test du fauteuil PS4 : vidaXL

Dernièrement, nous avons effectué et publié un dossier détaillé au sujet des fauteuils PS4 pour 2017. Ce dossier comporte un guide d’achat complet ainsi que notre sélection des meilleurs sièges pour PlayStation 4 de l’année. Si vous avez encore des hésitations concernant votre choix, nous vous invitons à consulter notre dossier.

Nous allons maintenant vous dévoiler le test du fauteuil PS4 vidaXL qui figure dans notre sélection des meilleurs modèles de 2017.

À lire également : le test du fauteuil PS4 AC Design Furniture.

Le test du fauteuil PS4 vidaXL

fauteuil-ps4-vidaxl

Comme pour chacun de nos tests de fauteuil pour PlayStation 4, nous allons dans un premier temps vous dévoiler les caractéristiques techniques du fauteuil, puis nous vous présenterons les résultats de nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 78 x 94 x 51
  • Poids (en kilogrammes) : NC
  • Couleur : noir et bleu/gris/rouge/vert (au choix)
  • Type de fauteuil : fauteuil à bascule
  • Revêtement : simili cuir
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : NC

Vérifier le Prix sur Amazon!

Le fauteuil PS4 vidaXL propose une caractéristique intéressante : c’est un siège à bascule bourré de fonctionnalités connectiques. Nous allons maintenant vérifier si ce modèle est adapté à la pratique du jeu sur console.

Design, revêtement et matériaux

Ce fauteuil à bascule possède un design original et très esthétique. Il est de couleur noire, mais les coutures et le dossier peuvent être au choix en bleu, en gris, en rouge ou en vert. Son revêtement est en simili cuir, il est donc facile à nettoyer. Le dossier est composé d’un maillage de tissu respirant. Le vidaXL semble suffisamment solide pour supporter le poids d’un adulte, mais nous n’avons pas d’informations concernant le poids maximum qu’il peut supporter.

À découvrir aussi : le test du fauteuil PS4 Mod It

Confort

siege-ps4-avis

Ce fauteuil PS4 possède une assise assez confortable. D’ailleurs, en dehors des parties de console, il peut également servir pour la lecture ou pour regarder la télévision. Il est composé de 19 % de coton, de 35 % de polyester et de 46 % de polyuréthane. Cet ensemble produit un rembourrage résistant et doux qui vous permettra de jouer pendant des heures sans ressentir de douleurs au dos ou aux épaules.

Connectivité

Le siège à bascule vidaXL est équipé d’un port USB qui permet de recharger différents appareils électroniques. Il possède également une prise pour le casque, mais il n’a pas le Bluetooth.

Accessoires et fonctionnalités

Le fauteuil PS4 vidaXL est doté de boutons de rotation pour volume, pour Bass et pour Treble. Il est aussi doté d’un lecteur de musique et de haut-parleurs numériques. Son système de vibrations procure d’excellentes sensations de jeu. De plus, il est compatible avec toutes les consoles de jeu et possède une poche sur le côté pour ranger les câbles et les manettes.

Verdict final

fauteuil-ps4-vidaxl-test

Ce fauteuil à bascule pour jouer à la PlayStation 4 est réellement une bonne surprise. Son confort est correct et il possède un beau design pour le gaming. De plus, ce siège peut servir en dehors des parties de console pour se détendre. Nous avons surtout apprécié ses nombreuses fonctionnalités qui apportent d’excellentes sensations pour jouer.

Toutefois, nous déplorons l’absence de Bluetooth et le fait qu’il ne soit pas pliable afin de faciliter son transport et son rangement.

Si vous recherchez plutôt un pouf pour jouer à la PS4, nous vous conseillons de découvrir la chaise de jeux i-eX.

Vérifier le Prix sur Amazon!