Test du fauteuil PS4 : RaceRoom Game Seat

Dernièrement, nous avons rédigé et publié un dossier complet sur les meilleurs fauteuils pour PlayStation 4 de 2017, et ce dossier comporte également un guide d’achat détaillé ainsi qu’une sélection des meilleurs fauteuils PS4 de l’année. Si vous n’avez pas encore choisi le modèle qui vous convient le mieux, nous vous conseillons de consulter ce dossier.

Maintenant, nous allons vous dévoiler le test du fauteuil pour PlayStation 4 RaceRoom Game Seat, l’un des modèles présents dans notre sélection des meilleurs fauteuils PS4 de 2017.

À découvrir aussi : le test du fauteuil PS4 PLAYSEAT – REG.00060.

Le test du fauteuil PS4 RaceRoom Game Seat

fauteuil-ps4-raceroom

Comme vous le savez déjà, chaque fois que nous réalisons le test d’un fauteuil PS4, nous vous présentons d’abord les caractéristiques techniques du modèle avant de vous dévoiler les résultats de nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 62 x 54 x 48,2
  • Poids (en kilogrammes) : 28,5
  • Couleur : noir et rouge
  • Type de fauteuil : baquet
  • Revêtement : simili cuir
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : NC

RaceRoom est un fabricant bien connu et apprécié par les amateurs de simulation automobile sur PlayStation 4. Nous allons donc vérifier si le RaceRoom Game Seat est à la hauteur de ses prédécesseurs.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Design, revêtement et matériaux

Le point fort de ce fauteuil PS4 est sans aucun doute son magnifique design « racer ». Il est noir et rouge et son revêtement est en simili cuir. Ses surpiqûres sont d’excellente qualité et les parties rouges du RaceRoom Game Seat ressortent très bien. Il est à noter que l’élégant logo RaceRoom apparait à l’intérieur du dossier. Il possède aussi une solide structure en métal.

À lire également : le test du fauteuil PS4 Evolution Playseat

Confort

avis-fauteuil-race-room

Le RaceRoom Game Seat est un fauteuil PS4 très confortable. Il est agréable au toucher et il est complètement réglable. Par conséquent, il est très simple de trouver la bonne position pour le siège ainsi que la bonne distance entre le volant et le pédalier. De plus son système de barre en arche est très utile pour ne pas se coincer les jambes, comme avec les barres centrales.

Connectivité

Ce fauteuil est compatible avec la PS4 ainsi qu’avec d’autres consoles de jeux. Toutefois, le RaceRoom Game Seat ne possède pas de Bluetooth ni de prises Jack ou USB.

Accessoires et fonctionnalités

C’est un fauteuil pour PlayStation 4 équipé de supports pour le volant, pour le levier de vitesse et pour le pédalier. Ces équipements sont vendus séparément, tout comme le tapis RaceRoom. C’est un siège personnalisable qui se replie, ce qui permet de le ranger facilement.

Verdict final

siege-race-room-test

Le RaceRoom Game Seat possède le plus beau design des fauteuils PS4 que nous avons testés. Il est totalement dédié à la simulation automobile, stable, confortable, et se règle très facilement. Nous avons particulièrement apprécié la qualité de ses finitions et l’arche qui laisse une grande liberté aux jambes.

Néanmoins, ce fauteuil baquet s’avère un peu long à monter et son prix est assez élevé.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un fauteuil PS4 à bascule, nous vous invitons à découvrir le siège vidaXL.

Vérifier le Prix sur Amazon!