fbpx

Test du fauteuil PS4 : PLAYSEAT – REG.00060

Nous avons récemment rédigé et publié un dossier détaillé sur les fauteuils PS4 de 2017 qui contient aussi un guide d’achat complet ainsi qu’une sélection des meilleurs fauteuils pour PlatStation 4 de l’année. Au cas où vous n’auriez pas encore effectué votre choix, nous vous invitons à consulter ce dossier.

Nous allons maintenant vous présenter le test du fauteuil PLAYSEAT – REG.00060 qui fait partie de notre sélection des meilleurs sièges PS4 de 2017.

À lire aussi : le test de la chaise de jeux i-eX.

Le test du fauteuil PS4 PLAYSEAT – REG.00060

playseat-turismo

Comme chaque fois que nous testons un fauteuil PS4, nous vous dévoilons dans un premier temps ses caractéristiques techniques avant de vous présenter les résultats de nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 60 x 50 x 40
  • Poids (en kilogrammes) : 24
  • Couleur : noir
  • Type de fauteuil : baquet
  • Revêtement : alcantara
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : 122

Vérifier le Prix sur Amazon!

Ce fauteuil prometteur a été créé par les fans du jeu Gran Turismo. Nous allons vérifier si ses performances sont à la hauteur de son apparence magnifique.

Design, revêtement et matériaux

test-siege-playseat

Le design est le grand point fort de ce fauteuil PS4. En effet, c’est le siège baquet officiel des joueurs de Gran Turismo et il est quasiment identique aux sièges des voitures de course. Il est doté d’un revêtement alcantara du plus bel effet, il est de couleur noire et le sigle officiel « Gran Turismo » figure à l’intérieur de son dossier, à l’arrière et sur les côtés. Il possède aussi une solide armature en métal.

À découvrir également : le test de la chaise de jeux Race Room Game Seat

Confort

Le PLAYSEAT – REG.00060 est confortable et le rembourrage du siège est suffisant. Il est totalement réglable, ce qui permet de trouver facilement une position optimale pour jouer. Son assise est bonne et le dos de l’utilisateur est bien maintenu.

Connectivité

Ce baquet est compatible avec PS4, PS3, PS2, Xbox 360, Xbox, Wii, PC et Mac. Néanmoins, il ne possède pas de connectivité Bluetooth et USB. Il ne possède pas de prise Jack non plus.

Accessoires et fonctionnalités

Le PLAYSEAT – REG.00060 est pliable, ce qui signifie qu’il est facile à ranger et à transporter. Il est doté d’un support pour le volant et d’un support pour le pédalier, mais le support pour le levier de vitesse est vendu séparément. Ce fauteuil PS4 est compatible avec pratiquement tous les équipements du marché.

Verdict final

siege-ps4-playseat

Le fauteuil PLAYSEAT – REG.00060 possède un excellent design, on a l’impression d’être dans un véritable baquet de voiture de course lorsque l’on s’installe derrière le volant. De plus, son revêtement alcantara est très agréable, il est confortable, stable et solide. C’est l’un des meilleurs fauteuils PS4 dédié à la simulation automobile.

Toutefois, il ne possède pas de support pour accueillir un levier de vitesse, il est volumineux et il manque de connectivité.

Si vous recherchez plutôt un fauteuil PS4 à bascule, nous vous conseillons de découvrir le siège AC Design Furniture.

Vérifier le Prix sur Amazon!