Test du fauteuil PS4 : Playseat Evolution Racing Alcantara

Nous avons récemment publié notre dossier détaillé sur les meilleurs fauteuils PS4 de l’année. Notre dossier comporte aussi un guide d’achat complet ainsi que notre sélection des meilleurs fauteuils PlayStation 4 de 2017. Au cas où vous n’auriez pas encore choisi le fauteuil PS4 qui répond à vos besoins, nous vous invitons à consulter notre dossier.

Nous allons maintenant vous présenter le test du fauteuil Playseat Evolution Racing Alcantara qui est présent dans notre sélection des meilleurs fauteuils pour PlayStation 4 de 2017.

À lire aussi : Notre test du fauteuil PS4 RaceRoom Game Seat.

Le test du fauteuil PS4 Playseat Evolution Racing Alcantara

siege-ps4-playseat

Comme pour chacun de nos tests, nous allons d’abord vous dévoiler les caractéristiques techniques du fauteuil, puis nous allons vous présenter les résultats de nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 60 x 50,5 x 40
  • Poids (en kilogrammes) : 23
  • Couleur : noir
  • Type de fauteuil : baquet
  • Revêtement : alcantara
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : 122

Vérifier le Prix sur Amazon!

C’est le deuxième modèle du fabricant Playseat que nous testons. Le premier était un bon fauteuil PS4, nous allons donc vérifier si le Playseat Evolution Racing Alcantara est du même acabit.

Design, revêtement et matériaux

Le design du Playseat Evolution Racing Alcantara est totalement conçu pour la simulation automobile sur console de jeu. C’est un fauteuil baquet pour PlayStation 4 très esthétique avec son revêtement en alcantara, son coloris noir et ses finitions de haute qualité. Il est doté d’un châssis en acier qui assure sa robustesse et sa stabilité. En effet, il peut supporter un poids maximum de 122 kg.

À découvrir également : Notre test du fauteuil PS4 Ac Design furniture

Confort

Ce siège baquet pour simulation automobile est confortable et il maintient parfaitement le dos. Il dispose aussi d’une très bonne assise. Ainsi, il est possible de jouer durant des heures avec le Playseat Evolution Racing Alcantara sans ressentir la moindre douleur musculaire. C’est un fauteuil PS4 réglable qui permet d’obtenir une position optimale.

Connectivité

playseat-alcantra-avis

Le Playseat Evolution Racing Alcantara est compatible avec la PS4, mais également avec la PS3, la Xbox One, la Xbox 360, la Wii, les PC et les Mac. Malheureusement, il ne possède ni prise USB ni prise Jack ni Bluetooth.

Accessoires et fonctionnalités

C’est un siège baquet pliable, il est donc facile à ranger et à transporter malgré ses 23 kg. Ce fauteuil PS4 est simple à monter et à régler. Ses accessoires comme le pédalier, le volant ou le levier de vitesse sont vendus séparément, mais il possède des supports pour les accueillir et il est compatible avec pratiquement tous les équipements du marché.

Verdict final

playseat-alcantra-test

Ce fauteuil PS4 fait partie des meilleurs du marché. Il est réellement confortable et facile à régler pour obtenir une position de jeu optimale. Son design et ses finitions sont parfaits, et ses fonctionnalités sont très pratiques.

Toutefois, on peut déplorer son prix assez élevé, son manque de connectivité et le fait de devoir acheter tous les équipements nécessaires à la simulation automobile.

Si vous recherchez plutôt un fauteuil PS4 à bascule, nous vous conseillons de découvrir le siège Mod It.

Vérifier le Prix sur Amazon!