Test du fauteuil PS4 : Playseat® Challenge

Dernièrement, nous avons publié un dossier complet sur les fauteuils pour PlayStation 4 de 2017. Ce dossier contient également un guide d’achat détaillé ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles de l’année. Si vous n’avez pas encore effectué votre choix concernant le fauteuil PS4 qui répond le mieux à vos attentes, nous vous conseillons de consulter ce dossier.

Maintenant, nous allons vous dévoiler le test du fauteuil Playseat® Challenge qui figure dans notre sélection des meilleurs fauteuils PS4 de l’année.

À découvrir aussi : notre test du fauteuil PS4 Playseat Evolution Racing Alcantara.

Le test du fauteuil PS4 Playseat® Challenge

playseat-challenge

Vous en avez dorénavant l’habitude, pour chacun de nos tests nous vous dévoilons d’abord les caractéristiques techniques du modèle, puis nous vous présentons les résultats de nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 80 x 57,5 x 20
  • Poids (en kilogrammes) : 13
  • Couleur : noir
  • Type de fauteuil : baquet
  • Revêtement : simili cuir et tissu
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : NC

Vérifier le Prix sur Amazon!

Le Playseat® Challenge est un fauteuil qui présente un design original, dédié à la simulation sur console de jeu. Nous allons maintenant vérifier son confort et ses fonctionnalités.

Design, revêtement et matériaux

Le design de ce fauteuil PS4 est vraiment original. En effet, il résulte d’un croisement entre une chaise de camping et un baquet automobile ! Malgré son aspect, le Playseat® Challenge semble solide, bien que nous n’ayons aucune information sur le poids maximum qu’il peut supporter. Il possède une structure tubulaire et son revêtement est en simili cuir et en tissu, avec une belle finition.

À lire également : notre test du fauteuil PS4 Playseat Challenge

Confort

playseat-challenge-avis

Ce siège offre une très bonne assise, il est stable et il est plutôt confortable. De plus, il est doté de sangles latérales qui permettent de régler l’appui des lombaires. Il est totalement réglable, ce qui offre un large choix de positions.

Connectivité

Le Playseat® Challenge est compatible avec PS4, mais également avec PS, PS2, PS3, Xbox 360, Mac et Windows. Toutefois, il n’est pas doté du Bluetooth, d’un port USB ou d’une prise Jack, ce qui limite fortement sa connectivité.

Accessoires et fonctionnalités

Ce fauteuil PS4 est très pratique, car il est facilement pliable donc simple à ranger et à transporter. Il est entièrement réglable et se monte très facilement. Il possède un support pour pédalier ainsi qu’un support pour volant. Cependant, il n’est pas pourvu de support pour accueillir un levier de vitesse.

Verdict final

playseat-challenge-test

Le Playseat® Challenge possède un design original, mais il est complètement dédié à la simulation automobile sur console de jeu, ce qui est très attirant pour les gamers. Ce fauteuil PS4 est totalement réglable, il est confortable et il est doté de sangles de maintien. De plus, il peut être équipé de plusieurs accessoires vendus séparément.

Cependant, ce modèle manque de connectivité, bien qu’il soit compatible avec la PS4 et d’autres consoles. Nous avons aussi quelques doutes sur sa solidité, car le poids maximum qu’il peut supporter est introuvable.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un pouf-poire pour PS4, nous vous invitons à découvrir la Chaise de jeux i-eX.

Vérifier le Prix sur Amazon!