Test du fauteuil PS4 : Mod It

Nous avons il y a peu de temps réalisé et publié un dossier détaillé sur les meilleurs fauteuils PS4 de 2017 qui comporte aussi un guide d’achat complet ainsi que notre sélection des meilleurs modèles de l’année. Au cas où vous hésiteriez encore entre différents modèles de fauteuils pour PlayStation 4, nous vous invitons à consulter notre dossier.

Nous allons maintenant vous présenter notre test du fauteuil PS4 Mod It qui est présent dans notre sélection des meilleurs modèles de 2017.

À lire également : Le test du fauteuil PS4 Playseat® Challenge.

Le test du fauteuil PS4 Mod It

siege-gamer-mod-it

Comme nous le faisons pour chacun de nos tests, nous allons d’abord vous dévoiler les caractéristiques de ce fauteuil PS4, puis nous vous présenterons les résultats obtenus après nos tests pratiques.

  • Dimensions (en centimètres) : 81 x 97 x 54
  • Poids (en kilogrammes) : 18
  • Couleur : noir et gris avec des bordures rouges
  • Type de fauteuil : fauteuil à bascule
  • Revêtement : simili cuir et tissu
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : NC

Vérifier le Prix sur Amazon!

Le Mod It est un fauteuil PS4 à bascule qui semble offrir de nombreuses fonctionnalités connectiques intéressantes. Nous allons donc le tester afin de vérifier son confort et ses performances.

Design, revêtement et matériaux

Le Mod It est un fauteuil PS4 noir et gris doté de coutures rouges très esthétiques. C’est un modèle à bascule en simili cuir et en tissu qui possède un design dédié au gaming, car il ressemble beaucoup à un siège automobile. Nous sommes toutefois en droit de douter de sa solidité, car nous n’avons pas d’informations concernant le poids total maximum qu’il peut supporter. Nous savons uniquement que ce modèle pèse 18 kg.

À découvrir aussi : Le test du fauteuil PS4 Playseat® Reg

Confort

avis-siege-mod-it-ps4

Le système à bascule du Mod It le rend agréable, tout comme son revêtement. Il offre également un bon maintien au niveau du dos et du cou, mais, comme les autres fauteuils à bascule que nous avons testés, il lui manque des accoudoirs et de la mousse dans le dossier.

Connectivité

La connectivité est l’un des points forts de ce fauteuil. En effet, il est doté d’un port SD, d’un port USB pour recharger les appareils électroniques et d’une prise Jack. De plus, c’est l’un des rares modèles que nous avons testés à posséder une connexion Bluetooth, ce qui s’avère très pratique. Mais ce fauteuil présente un gros défaut, il est compatible avec la PS3, mais pas avec la PS4 !

Accessoires et fonctionnalités

C’est un fauteuil pliable, donc il est facile à transporter et à ranger. Le Mod It possède des fonctionnalités très intéressantes pour jouer à la console comme son module vibrant, ses haut-parleurs intégrés et son subwoofer. Le son émis par ce siège est bon et sa fonction vibrante est très appréciable lors des parties pour s’immerger totalement dans le jeu.

Verdict final

avis-siege-mod-it

Le Mod It est un excellent fauteuil pour jouer à la console. Son design est bien pensé, il est pratique et offre une bonne assise. De plus, c’est sans aucun doute le modèle que nous avons testé qui possède la meilleure connectivité ainsi que les meilleures fonctionnalités.

Malheureusement, le Mod It n’est pas compatible avec la PlayStation 4, alors qu’il est compatible avec la PS3. C’est son seul point noir, mais il est de taille.

Si vous recherchez plutôt un fauteuil baquet pour la PS4, nous vous conseillons de découvrir le RaceRoom Game Seat.

Vérifier le Prix sur Amazon!