fbpx

Test du fauteuil PS4 : la chaise de jeux i-eX

Nous avons réalisé et publié dernièrement un dossier complet sur les fauteuils PS4 de 2017 qui comporte aussi un guide d’achat détaillé ainsi qu’une sélection des meilleurs fauteuils pour PlayStation 4 du marché. Au cas où vous hésiteriez encore entre plusieurs modèles, nous vous conseillons de consulter ce dossier.

Maintenant, vous allez découvrir notre test de la chaise de jeux i-eX qui fait partie de notre sélection des meilleurs fauteuils PS4 de 2017.

À découvrir également : notre test du fauteuil PS4 vidaXL.

Le test du fauteuil PS4 : la chaise de jeux i-eX

siege-iex

Chaque fois que nous testons un fauteuil PS4, nous vous présentons d’abord les caractéristiques techniques du modèle, puis nous vous dévoilons les résultats des tests pratiques que nous avons réalisés.

  • Dimensions (en centimètres) : 100 x 90 x 90
  • Poids (en kilogrammes) : NC
  • Couleur : noir
  • Type de fauteuil : pouf-poire
  • Revêtement : simili cuir
  • Poids maximum supporté (en kilogrammes) : 180

Vérifier le Prix sur Amazon!

La chaise de jeux i-eX se distingue des autres modèles de fauteuil PS4 que nous avons testé grâce à sa forme surprenante et originale. Nous allons tout de même vérifier si ses fonctionnalités sont à la hauteur de son design.

Design, revêtement et matériaux

Ce fauteuil PS4 est un pouf-poire, par conséquent il possède un design idéal pour les gamers qui souhaitent acquérir un siège qui peut se fondre dans leur décoration intérieure. Il est en simili cuir de luxe, son dossier est en mousse et son assise est assurée par des billes. Il est donc léger, ce qui permet de le déplacer très facilement d’une pièce à une autre de la maison.

À lire aussi : notre test du fauteuil PS4 Mod It

Confort

avis-siege-ps4

La chaise de jeux i-eX est certainement le fauteuil PS4 le plus confortable que nous ayons testé. En effet, il offre une assise et un maintien du dos parfait grâce à son dossier en mousse et son siège rempli de billes. Ce fauteuil peut servir autant pour le gaming que pour la détente, dans le salon ou dans une chambre. Il possède une excellente ergonomie et épouse les formes de son utilisateur.

Connectivité

Malheureusement, ce modèle ne possède aucune fonction connectique, ce qui est rédhibitoire pour les gamers.

Accessoires et fonctionnalités

Ce fauteuil convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, même s’il n’est pas réglable, car c’est un pouf-poire. Le seul accessoire disponible avec la chaise de jeux i-eX est un pouf en forme de cube de la même marque. Sa fonction est d’apporter un surplus de confort en permettant au joueur d’allonger ses jambes.

Verdict final

avis-siege-iex

La chaise de jeux i-eX est sans aucun doute l’un des fauteuils PS4 le plus confortables du marché. Son assise et son maintien du dos sont excellents, car le système de bille et le dossier en mousse épousent parfaitement les formes du joueur. Ce pouf-poire est très léger, ce qui permet de le transporter facilement d’une pièce à une autre de la maison. De plus, son design lui permet de se fondre dans la plupart des types de décoration intérieure.

Cependant, ce modèle manque totalement de connectique, et cela est préjudiciable lorsque l’on est à la recherche d’un fauteuil dédié aux jeux vidéos.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un siège baquet pour jouer à la PS4, nous vous invitons à découvrir le fauteuil Playseat® Challenge.

Vérifier le Prix sur Amazon!