Clicky

Le Test du Fauteuil gamer Deuba

Il y a quelques semaines j’ai réalisé un gros dossier sur les meilleures chaises gamer de 2017, vous y retrouverez tous mes conseils pour bien choisir votre chaise ainsi qu’une sélection des modèles qui m’ont le plus convaincu, je vous conseille donc d’y faire un tour si vous recherchez des conseils sur le sujet.

Je vais sinon vous parlez d’un fauteuil qui fait justement parti de ma sélection sur cette page : le fauteuil pour gamer Deuba.

Mon avis sur le fauteuil Deuba

Commençons comme à chaque fois par nous intéresser aux caractéristiques techniques du siège avant de se lancer dans le test à proprement parler.

fauteuil-deuba

  • Poids max : 100 kg
  • Dimensions conseillées: 165-185 cm
  • Poids de la chaise : 17kg

4etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

Comme d’habitude j’ai donc commandé le fauteuil sur Amazon et je l’ai reçut bien emballé quelques jours plus tard. Rien à signaler du côté du colis, pas une seule trace de coup ou autre comme c’est parfois possible. J’ai reçut quelques mail me demandant de tester cette chaise car elle est proposée à un prix vraiment abordable et semblait donc tenter pas mal de monde. On va vérifier si derrière ce petit prix se cache une bonne affaire ou bien un mauvais produit.

J’ai donc monté ma chaise une fois le colis ramené dans mon bureau, cela m’a pris que quelques minutes et la notice de montage est plutôt claire, aucun soucis de ce côté là donc. Passons maintenant au test, comme d’habitude je vous propose de nous intéresser point par point à tout ce qui différencie une bonne chaise gamer d’une mauvaise.

fauteuil-gamer-deubaLe choix des matériaux : Premier point qui est un bon indicateur de la durée de vie de la chaise : les matériaux utilisés. Au niveau de l’armature du siège nous sommes sur du plastique, ce n’est donc clairement pas aussi solide que les sièges haut de gamme en métal ou aluminium. La charge maximale pouvant être soutenue par la chaise n’est d’ailleurs que de 100 kg, à déconseiller pour les gros gabarits donc. Pour ce qui est du revêtement on est sur du tissu “respirant” assez basique, ce n’est pas de l’excellente qualité mais cela reste tout de même correct. Il faudra cependant faire attention aux tâches de Redbull ou ketchup, ça ne se nettoie pas facilement. En revanche l’avantage c’est que le tissu respire plutôt bien, cela permet d’éviter les problèmes de sièges qui collent en été.

Les réglages possible de la chaise : Un autre point que je vérifie toujours sur les chaises que je test : les réglages possibles. En effet j’aime bien avoir la position optimale pour jouer, notamment au niveau de la hauteur de mon poignet par rapport à la souris ect… Bon ce ce côté là ce n’est pas une très grande réussite pour Deuba malheureusement. En effet l’inclinaison du dossier est impossible, ni le réglage des accoudoirs, seul la hauteur du siège est réglable. Ce n’est donc pas optimal pour bien choisir sa position mais on ne peut pas tout avoir pour un prix aussi bas.

chaise-gaming-deubaLe confort/rembourrage : Le dernier point donc j’avais envie de parler c’est le confort général de la chaise. Une fois assis dessus on est plutôt bien installé je dois avouer, le rembourrage est assez épais et reprends plus ou moins sa forme même après plusieurs heures de jeu sans bouger. Bon, nous ne sommes évidemment pas au niveau d’une chaise DxRacer ou KLIM mais tout de même je m’attendais à pire, je suis plutôt agréablement surpris.

Le design : Bon, là ça dépends des goûts de chacun mais je vais tout de même vous donnez mon avis sur ce point. L’aspect général du siège est assez basique, avec des accoudoirs en demi-cercle pas super sexy je trouve, seul les petits trous d’air rappel le style “gamer”. Je ne le trouve donc pas super beau mais ce n’est pas une catastrophe non plus !

Le fauteuil Deuba vaut-il le coup ?

avis-chaise-deubaCe siège gamer a pas mal de défaut à souligner : des réglages très limité ce qui est dommage puisque ça n’aide pas à trouver une position optimale, des matériaux correct mais sans plus qui n’annoncent pas une durée de vie énorme et un design assez basique. Ce n’est donc pas une chaise sur laquelle vous pourrez compter des années, je pense que le coussin d’assise notamment doit vite d’épuisé.

MAIS, parce qu’il y a un mais, cette chaise est proposée à un prix plus qu’abordable ! Du coup, on ne peut pas demander à une chaise coutant 2 à 3 fois moins chère que ses concurrentes de ne pas être aussi performante. De manière général je trouve le prix justifié par rapport à la qualité de la chaise, le rapport qualité/prix est donc bien là. En résumé, si vous n’avez pas un budget énorme à mettre dans une chaise je vous recommande de vous tournez vers la Deuba.

Vérifiez le prix sur Amazon!