fbpx

Test du Siège Gamer IWMH Racing B0771BP48M

Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs produits du moment. Vous pouvez le consulter ici : comment choisir chaise gamer IWMH

Attention, ne vous méprenez pas sur le terme « assise large » : IWMH n’a pas voulu faire seulement référence à d’imposants fessiers, mais aussi et surtout proposer un confort supplémentaire. Même si ce fauteuil ressemble beaucoup aux autres modèles de la marque, quelques petites différences risquent de vous faire hésiter lors de votre achat.

Le Test du Siège Gamer B0771BP48M de IWMH Racing

Siège Gamer IWMH Racing B0771BP48M

Caractéristiques :

  • Armature : métal
  • Poids max : 120 kg
  • Revêtement : simili-cuir PU
  • Dossier : inclinable de 90° à 135°
  • Basculement assise : oui
  • Accoudoirs : réglables en hauteur

45etoiles

Montage

Comme toujours chez IWMH, le montage se fait facilement par le biais d’une notice ne comportant que des photos mais très claires. Ce qui permettra de faire le montage en 30 minutes à condition d’être un tant soit peu bricoleur car j’avoue que les accoudoirs ne sont pas très simples à placer, surtout si l’on est seul. Mais rien d’insurmontable.

Design et Ergonomie

Au niveau du look, on est toujours dans les mêmes standards de siège baquet. Deux coloris seulement vous sont proposés : noir et bleu (pas un très beau bleu d’ailleurs) ou noir et rouge.
Le revêtement est toujours le fameux simili-cuir PU mais qui est ici de bien meilleure qualité et semble plus résistant que sur d’autres modèles de la marque. Les finitions, quant à elles, sont plutôt pas mal et les coutures discrètes.

Question confort, j’avoue qu’il n’y a pas grand-chose à redire. En effet, il a une large assise pour les personnes à forte corpulence, mais qui est aussi agréable pour les personnes d’un gabarit standard. Et chose à noter, ce qui peut parfois poser problème sur ce genre de fauteuil, c’est la taille du socle des roues qui reste ici correcte et évitera donc de se cogner partout.

à Voir aussi : Test de la Chaise Gaming De Luxe IWMH Racing Racersedia3

Cette fois encore, pas d’information sur la mousse utilisée qui ne semble pas être à haute densité. Dommage pour un fauteuil qui s’adresse plutôt à des personnes de forte corpulence.
En revanche, j’adore la hauteur du dossier qui fait que, même avec mon mètre 90, ma tête se positionne parfaitement sur l’appui-tête amovible.
Le coussin lombaire, toujours pendu à ses bretelles, est un peu plus gros et un peu plus ferme, ce qui apporte un très bon maintien.

Réglages

On est sur un fauteuil gamer, on a donc un peu plus de réglages, mais ce n’est toujours pas délirant.
On retrouve un dossier inclinable seul puisqu’on peut le faire passer de 90 à 135 degrés (toujours la même manette que sur les autres modèles qui risque de vous pincer la main), et une bascule centrée (assise plus dossier). Les accoudoirs 1D (réglables en hauteur uniquement) seront toujours trop écartés pour les plus petits et le réglage de hauteur par le biais du piston toujours aussi limité …

Conclusion

IWMH réussit ici un bon compromis avec un fauteuil milieu de gamme très confortable et qui semble résistant. Une meilleure qualité de simili-cuir PU et une meilleure finition en font un produit très attractif surtout compte tenu de son prix en promotion. Ce fauteuil sera bien adapté aux fortes corpulences mais aussi aux grands gabarits qui pourront enfin poser leur tête sur l’appui-tête !

à Voir aussi : Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing Chair WB-8051