fbpx

Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing YH-7239

Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs produits du moment. Vous pouvez le consulter ici : meilleure chaise gamer IWMH

Avec ce modèle, le moins que l’on puisse dire est que IWMH ne s’est pas trop foulé, puisque c’est exactement le même modèle que la version de « Luxe » mais avec de plus gros coussins, notamment au niveau de l’assise.

Voyons donc les différences et si elles valent le coup ?

Le Test du Fauteuil Gamer YH-7239 de IWMH Racing

Fauteuil Gamer IWMH Racing YH-7239

Caractéristiques :

  • Armature : métal
  • Poids max : 125 kg
  • Revêtement : simili-cuir PU
  • Dossier : inclinable de 90° à 135°
  • Basculement assise : oui
  • Accoudoirs : réglables en hauteur

45etoiles

Montage

Après une livraison rapide, aucune difficulté pour le montage. On trouve une notice composée uniquement de photos mais qui sont très claires. Il faudra compter environ 30 minutes, seul, pour le monter.

Design et Ergonomie

On est donc ici sur le même modèle que la version « Luxe » mais orienté gamer, ce qui fait qu’on retrouve bien ce design de siège baquet. Le modèle est proposé en plusieurs coloris, avec la traditionnelle base noire à laquelle on peut adapter un deuxième coloris : bleu, rouge, vert ou gris. Évidemment, pour moi, ce sera rouge et noir !
Alors qu’est-ce qui change par rapport à l’autre modèle ?… Rien ou presque !

En effet, le design est totalement le même, la seule différence étant la taille du coussin lombaire qui est bien plus gros que sur l’autre modèle. Mais rassurez-vous, ici aussi les coussins sont amovibles s’ils vous gênent et le coussin lombaire est toujours fixé sur ces fameuses bretelles permettant de régler sa hauteur pour s’adapter à votre morphologie. De même, le coussin pour la nuque est bien positionné, même pour les plus grands.

Ce qui fait qu’on retrouve un confort très acceptable sur ce fauteuil avec des réglages permettant de peaufiner ce confort en fonction de vos besoins
En revanche, le simili-cuir PU, qui n’est pas le même, m’a semblé différent au toucher ; il semble moins costaud que sur l’autre modèle et paraît plus propice aux tâches, donc à voir dans le temps…

à Voir aussi : Test du Siège Gamer IWMH Racing B0771BP48M

Pour autant, l’assise est bonne mais toujours pas de mousse haute densité, même si celle-ci est plus ferme et laisse donc supposer un meilleur maintien dans le temps. Ce qui serait logique puisque ce modèle peut supporter un poids plus important de 125 kg.

Toujours la manette sur le côté droit pour basculer le dossier et toujours le même danger de pincement de la main du fait de sa forme et de son positionnement, donc prudence !
La finition pèche toujours un peu, même si elle semble légèrement meilleure sur ce modèle.

Réglages

IWMH n’a rien changé par rapport au modèle précédent en termes de réglages. Toujours ces accoudoirs seulement 1D (réglables en hauteur) et qui seront toujours trop écartés pour les plus petits.

On retrouve aussi le dossier inclinable seul puisqu’on peut le faire passer de 90 à 135 degrés. Ainsi que le basculement central et le réglage de hauteur par le biais du piston, hauteur que je trouve toujours aussi limitée au passage…
Donc en clair, des réglages oui, mais toujours aussi basiques au final.

Conclusion

Ce fauteuil gagne un point, sur sa note globale, uniquement parce qu’il est également en promotion en ce moment. Aussi, le choix entre ce modèle et le modèle luxe (que vous pouvez retrouver dans notre sélection) sera uniquement une affaire de goûts et de couleurs puisque ce modèle propose différents choix de coloris ou parce que vous dépassez les 113 kg proposés par l’autre modèle.
Il reste un modèle attractif pour son rapport qualité/prix et un confort très correct.

à Voir aussi : Test de la Chaise Gaming De Luxe IWMH Racing Racersedia3