fbpx

Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing Chair WB-8051

Pour vous faciliter la tâche que nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs produits du moment. Vous pouvez le consulter ici : iwmh racing chaise

IWMH n’est pas forcément, tout comme à moi, une marque qui va vous parler. Il s’agit d’une jeune société qui sort des produits clairement orientés low-cost. Je me suis intéressé à ce fauteuil car c’est l’un des plus populaires chez Amazon.

Le Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing Chair WB-8051

Fauteuil Gamer IWMH Racing Chair WB-8051

Caractéristique :

  • Armature : métal
  • Poids max : 110 kg
  • Revêtement : simili-cuir et tissu
  • Dossier : fixe (basculement centré)
  • Accoudoirs : non réglables

45etoiles

Montage

Comme souvent sur ce genre de produits, le délai d’expédition est toujours un peu aléatoire et peut varier de quelques jours à 2 semaines environ.

À l’arrivée, c’est un colis bien emballé et qui pèse son poids : 16 kg. Dans le carton, entre autres pièces nécessaires au montage, on retrouve la fameuse clé Allen indispensable pour le serrage des éléments.

D’ailleurs, quand vous aurez fini, vous pourrez la ranger dans votre caisse à outils avec les 32 autres clés des précédents montages de meubles !
Ici le montage n’a rien de complexe, il se fait facilement, seul et en 15 minutes environ.

à Voir aussi : Test du Fauteuil Bureau IWMH Racing Chair B01I4GSEP4

Design et Ergonomie

Comme la grosse majorité des fauteuils gamer actuel, le Racing Chair de IWMH reprend le design d’un fauteuil de voiture de course avec une double aération au niveau du dossier.

De prime abord, il est plutôt flatteur dans sa livrée rouge et noire, avec des coutures qui semblent assez bien finies et une armature métal. Par contre, les accoudoirs et la base sont en plastique, tout comme les roulettes, seul le vérin est en métal, ce qui n’est déjà pas mal.

Mais ce qui peut nous rassurer au niveau solidité, dans un premier temps, est le poids supporté : 110 kg.

L’assise est plutôt confortable et revient bien en place. Par contre, aucune indication n’est donnée concernant la mousse utilisée et ce n’est pas très bon signe car c’est l’un des points importants. En effet, même si les coussins et l’assise sont plutôt bien rembourrés, je crains que la mousse ne s’affaisse rapidement dans le temps, surtout pour les plus lourds d’entre nous.

Le revêtement en simili-cuir est plutôt sympa et a l’avantage d’être facilement lavable en cas de tache (parce que vous aurez fait le geek en mangeant devant votre PC !).

Au milieu du dossier et de l’assise, un tissu perforé permet une meilleure aération et évite ainsi de rester coller au fauteuil lorsqu’il commence à faire chaud !
Ici, pas de petits coussins pour prendre soin de votre nuque et de vos lombaires, plutôt normal sur du low-cost, mais un appui-tête.

Réglages

Comme on pouvait s’y attendre pour un fauteuil low-cost, les réglages sont du niveau zéro absolu ou presque !

Heureusement, grâce au magnifique vérin en métal, on a le réglage de base en hauteur. On retrouve aussi le basculement style « rocking-chair » (centré pour les puristes), c’est-à-dire que l’assise et le dossier basculent en même temps.

Donc, pas de réglage seul du dossier, pas de réglage des accoudoirs mais ceux-ci sont plutôt bien placés pour les moins grands d’entre nous. Et une légère courbure au niveau des lombaires devrait aider à supporter un peu le dos.

Conclusion

Au final, pour un petit prix, ce fauteuil s’en sort plutôt bien. Alors certes, ça manque de réglages et les matériaux utilisés risquent de ne pas durer dans le temps mais cela reste tout de même un fauteuil confortable pour qui passe, de temps en temps, quelques heures à jouer.

Mais pour une utilisation quotidienne et prolongée, il vaudra mieux se tourner vers des fauteuils plus haut de gamme et donc sortir quelques euros en plus.

à Voir aussi : Test du Fauteuil Gamer IWMH Heart B077S72426