fbpx

Test du Fauteuil Gamer IWMH Heart B077S72426

Il y a beaucoup de modèle proposé pour cette article, c'est pour cela qu'on as fait une sélection des meilleurs modèles de chaises gamer IWMH, afin de vous guider dans votre recherche : chaise gaming IWMH

Ici, IWMH nous propose un fauteuil pour les plus gros gabarits car il peut supporter jusqu’à 130 kg ! Fauteuil plutôt placé en milieu de gamme.

Le Test du Fauteuil Gamer B077S72426 de IWMH Heart

Fauteuil Gamer IWMH Heart B077S72426

Caractéristique :

  • Armature : métal
  • Poids max : 130 kg
  • Revêtement : simili-cuir PU
  • Dossier : fixe (basculement centré)
  • Accoudoirs : relevables

45etoiles

Montage

Le poids du colis est quasiment toujours le même : 17kg. À l’intérieur, l’emballage est toujours soigné, la notice aussi claire et on retrouve avec bonheur la fameuse clé Allen pour le montage. Montage qui comme toujours se fera sans peine : à 2 en moins de 10 minutes, un peu plus long bien sûr si vous êtes tout seul, mais sans difficulté.

Design et Ergonomie

Au niveau design, toujours ce style fauteuil de course baquet, mais avec ici un aspect plus haut de gamme qui fait un peu penser à un fauteuil de voiture de sport style Porsche (on peut rêver…). Je trouve la livrée noire et rouge du plus bel effet, mais il s’agit là d’un avis très personnel et, pour ceux qui préfèrent une version monochrome, il existe l’option noir intégral.

Le simili-cuir PU semble de bonne qualité et les coutures sont bien réalisées. L’avantage de ce cuir PU est qu’il respire et que, même par une relative chaleur, vous ne vous retrouverez pas le dos collé au siège après quelques heures de jeu. On retrouve également une ouverture dans le dossier afin d’améliorer encore l’aération à ce niveau.

Plutôt confortable lorsqu’on s’y assoit, j’ai remarqué que l’assise n’était pas suffisamment creusée ce qui fait qu’on a tendance à glisser légèrement vers l’avant, notamment lorsqu’on est grand. Elle est en revanche large et confortable.

à Voir aussi : Test du Fauteuil de Direction IWMH K-117H-F

Comme je l’ai dit plus haut, le fauteuil est prévu pour supporter 130 kg, donc de grands et forts gabarits. Or, si on a les épaules un peu larges, l’espèce de creux dans le dossier se révèle inconfortable. De même, si les accoudoirs seront bien espacés pour les plus grands, ils risquent de l’être trop pour les plus petits.

On note sur le descriptif que, pour l’assise, une mousse haute densité a été utilisée, ce qui peut laisser penser qu’à l’usage celle-ci s’affaissera moins vite qu’une mousse standard.
Mais, là où l’on voit qu’on n’est toujours pas sur du haut de gamme, c’est que nous n’avons pas les petits coussins pour la nuque et les lombaires, mais seulement un appui-tête et une courbure du dossier pour le bas du dos.

Réglages

Au niveau des réglages, le moins qu’on puisse dire est que l’on va au plus simple. Pas d’inclinaison seule du dossier possible, on a seulement un basculement centré, c’est-à-dire qu’assise et dossier basculent ensemble.

On nous parle d’accoudoirs réglables mais c’est un petit mensonge car en fait le seul réglage possible est qu’ils peuvent se relever, notamment si ils sont trop hauts pour passer sous le bureau, ce qui permet de vous en rapprocher. Mais j’apprécie le fait qu’ils soient larges et bien rembourrés. Mais n’imaginez pas un instant pouvoir régler leur largueur et/ou leur écartement…

Et bien sûr on retrouve le réglage, par piston, de la hauteur de l’assise.

Conclusion

Sans doute inspiré d’une marque de voiture luxueuse pour le design, ce fauteuil IWMH Heart fait plaisir à l’œil mais pas que. Il est confortable et respire quand même la solidité, mais à voir dans le temps.

à Voir aussi : Test de Chaise Gamer IWMH Racing Chair B01MQSJ8Q6