fbpx

Test du Fauteuil de Direction IWMH K-117H-F

Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs produits du moment. Vous pouvez le consulter ici : siège gamer IWMH

Avec ce fauteuil de bureau IWMH, on quitte le monde du jeu pour entrer plutôt dans celui du travail puisque le design de ce fauteuil est typiquement orienté fauteuil de bureau. Mais pour autant il nous propose un style épuré et classe que j’aime bien.

Le Test du Fauteuil de Direction K-117H-F de IWMH

Fauteuil de Direction IWMH K-117H-F

Caractéristique :

  • Armature : métal
  • Poids max : 110 kg
  • Revêtement : simili-cuir PU et tissu
  • Dossier : fixe (basculement centré)
  • Accoudoirs : relevables

4etoiles

Montage

Ce qui surprend au déballage du colis, c’est le nombre de pièces et surtout l’absence de notice ! Heureusement, le montage se fait sans difficulté : il suffit d’être logique en ne mettant pas les accoudoirs à la place des roulettes et tout ira bien ! Mais il faut bien compter 30 minutes de montage si l’on est seul.

Design et Ergonomie

Donc ici, plus de style baquet, on est dans le fauteuil de direction, plus classe, sobre et épuré. Je ne suis pas ultra fan (trop geek certainement !) mais j’avoue qu’il a belle allure et qu’il a tout à fait sa place dans un bureau.

En revanche, ne vous y trompez pas : tout ce qui semble métallique au niveau des différentes jointures n’est en fait que du plastique peint en chromé, d’où le risque donc, que ça ne tienne pas des années.

Pourtant, au niveau du confort, tout a été pensé pour ceux qui doivent en faire un usage intensif. On constate d’emblée qu’il est très confortable au niveau de l’assise, présentée par le fabricant comme devant assurer une meilleure circulation du sang…. En effet, le bord de l’assise est en forme de goutte d’eau, ce qui aide à éliminer la pression au niveau des jambes et améliore donc la circulation. Un bémol : on ne sait pas quel type de mousse a été utilisé et donc si elle tiendra dans le temps pour les gabarits les plus lourds.

à Voir aussi : Test de Chaise Gamer IWMH Racing Chair B01MQSJ8Q6

Le côté « filet de pêche» du dossier assure une aération maximale qui limite la transpiration au niveau du dos. Par ailleurs, on retrouve le maintien lombaire, un appui-tête et un dossier incliné de 15-20 degrés.

Ce fauteuil est vraiment confortable et plutôt ergonomique, donc même si il n’y pas de coussin, la courbure lombaire assure un bon maintien et l’appui-tête remplit bien son rôle. Cependant, j’ai peur que le filet, comme toujours sur ce type de choix pour un dossier, se détende à la longue et qu’on finisse par sentir l’armature du dossier. Donc à voir dans le temps.

Réglages

Comme pour tous les modèles dans cette gamme de prix, on a, ainsi qu’on l’a vu, un dossier incliné à 15-20 degrés mais pas inclinable indépendamment. On retrouve l’habituel basculement centré (assise et dossier ensemble) et le réglage de hauteur au moyen du piston. Le seul plus est le fait que les accoudoirs sont relevables pour pouvoir glisser le siège sous le bureau.

Conclusion

Pour ce siège, plus orienté vers le monde du travail que l’univers des geeks, le fait est qu’il remplit parfaitement son rôle, tant par son look que par son confort vraiment agréable. Et son prix en promo est une raison de plus pour ne pas passer à côté !

à Voir aussi : Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing YH-7239