fbpx

Test du Fauteuil Bureau IWMH Racing Chair B01I4GSEP4

Pour vous aider à choisir le meilleur fauteuil de bureau, nous avons conçu un guide d’achat rassemblant les différents critères à considérer. Cliquez ici pour le consulter : chaise gamer IWMH

On est ici sur un autre modèle de chez IWMH, supposé être un peu moins low-cost, par son aspect full simili-cuir et son dossier inclinable sur 15-20 degrés. Attention, il ne conviendra pas aux grands gabarits. Il est disponible en plusieurs couleurs afin de satisfaire tous les goûts.

Maintenant, voyons comment il se comporte au long des heures passées devant un PC ?

Le Test du Fauteuil Bureau  B01I4GSEP4 de IWMH Racing Chair

Fauteuil Bureau IWMH Racing Chair B01I4GSEP4

Caractéristique :

  • Armature : métal
  • Poids max : 113 kg
  • Revêtement : simili-cuir
  • Dossier : fixe
  • Accoudoirs : non réglables

45etoiles

Montage

Tout d’abord, chose étonnante, le colis est plus petit que pour les autres fauteuils mais le poids est là : 17kg ! Cependant, pas de panique : tout y est !

Le montage est on ne peut plus simple grâce à des schémas très explicites, et la clarté de la notice (une fois n’est pas coutume !), mérite d’être soulignée. Un petit quart d’heure de montage et vous voilà installé !

Design et Ergonomie

Ça ne vous aura pas échappé : voilà un fauteuil annoncé pour supporter jusqu’à 113 kgs ! Pas 110 ou 115, non, 113… mais quoi qu’il en soit, cette information est plutôt un gage de robustesse.

Comme souvent, il s’agit ici d’un modèle au look racing, style siège baquet de voiture de course. En termes de finition, c’est plutôt soigné, avec de belles coutures blanches qui rajoutent un peu au style.

La qualité du simili-cuir que l’on retrouve sur l’ensemble du fauteuil est tout à fait correcte. Pas de coussin pour la nuque et seulement une courbure au niveau du dossier pour un meilleur maintien des lombaires. L’aération pratiquée dans le dossier peut être gênante pour les plus petits gabarits dont la tête se trouvera juste au niveau de ce trou.

Et comme je l’ai dit plus haut, ce fauteuil n’est pas fait pour les grands gabarits : avec mon mètre 90, l’appui-tête se trouve trop bas pour moi. C’est un fauteuil pour des personnes d’1m75 à 1m85.

Si, de prime abord, l’assise et le rembourrage des mousses semblent corrects, le fait qu’on ne mentionne pas la qualité de la mousse utilisée me fait craindre qu’elle ne s’aplatisse assez rapidement en cas d’utilisation intensive.

à Voir aussi : Test du Fauteuil Gamer IWMH Heart B077S72426

Et si l’armature est tout métal, au regard des photos, je pensais que la base et les accoudoirs étaient aussi en métal, mais non ! Il ne s’agit que de plastique peint en chromé, d’où une petite déception… Mais après réflexion, sur un fauteuil de ce prix-là, ce choix de matériau est cohérent. La même raison fait qu’on n’a pas nos petits coussins….

Mais au niveau confort, ce fauteuil est tout à fait acceptable et on peut y passer plusieurs heures d’affilée sans problème. Cependant, pour une utilisation quotidienne et prolongée, il vaudra sans doute mieux vous orienter sur un modèle plus haut de gamme.

Réglages

Au niveau des réglages, ce n’est pas la grande folie. On a bien sûr les basiques : la hauteur réglable de l’assise, de 45 à 52 cm, la fonction « rocking chair » (bascule centrée : dossier et assise ensemble). Pour compenser l’absence de réglage du dossier, son inclinaison de 15 à 20° contribue au confort général.

Et pour les accoudoirs réglables, il faudra repasser : ils sont fixes mais leur positionnement est plutôt bien pensé.

Conclusion

En prenant en compte le fait qu’on est sur un fauteuil à moins de 100 €, on peut dire qu’il s’en sort plutôt honorablement et, pour une utilisation occasionnelle, il apportera un confort certain aux petits comme aux (pas trop) grands…
Et si votre budget est un peu serré, ce fauteuil devrait vous convenir sans problème.

à Voir aussi : Test du Fauteuil de Direction IWMH K-117H-F