fbpx

Test de la Chaise Gaming De Luxe IWMH Racing Racersedia3

Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs produits du moment. Vous pouvez le consulter ici : comparatif chaise gamer IWMH

IWMH continue de vouloir faire de vrais fauteuils de gamer en version Luxe. Mais un luxe toujours à la portée de tous les budgets.
Mais a-t-on vraiment un fauteuil gamer de luxe à ce tarif-là ?

Le Test de la Chaise Gaming Racersedia3 de IWMH Racing

Chaise Gaming De Luxe IWMH Racing Racersedia3

Caractéristiques :

  • Armature : métal
  • Poids max : 113 kg
  • Revêtement : simili-cuir PU
  • Dossier : inclinable de 90° à 135°
  • Basculement assise : oui
  • Accoudoirs : réglables en hauteur

45etoiles

Montage

Toujours le bon gros colis de 17 kg dans lequel tout arrive bien emballé. On y retrouve les pièces, la notice de montage ainsi que les 2 coussins.

Le montage ne présente aucune difficulté dès lors qu’on suit la notice et il vous en coûtera environ 30 minutes de votre vie pour profiter ensuite du confort devant votre PC.

Design et Ergonomie

Première bonne surprise : je trouve ce fauteuil beaucoup plus beau que sur les photos. Comme c’est souvent l’inverse qui se produit, il est important de le noter, d’autant qu’avec son coloris rouge et noir, il s’accorde parfaitement à mon setup ! Mais pas de panique, si vous êtes allergique au rouge, il est aussi proposé en bleu et noir ou vert et noir !
On a donc toujours ce style de siège baquet avec un revêtement simili-cuir PU qui est plutôt de bonne qualité.

Au niveau du dossier, on retrouve le coussin pour les lombaires, réglable en hauteur et plutôt ferme, comme l’appui-tête qui se trouve bien positionné mais, à mon goût, un peu trop ferme, ce qui fait que la tête ne s’enfonce pas comme elle devrait. Heureusement, il est amovible.
L’assise est l’une des plus fermes que j’aie pu tester dans cette gamme, ce qui est plutôt bon signe pour un usage prolongé, me direz-vous.

Sauf que n’ayant vu nulle part s’il s’agissait de mousse haute densité, l’avenir seul pourra me le confirmer. En tout état de cause, avec une assise suffisamment large (peut-être trop pour les plus petits), le confort est au rendez-vous dans sa globalité et même après des heures devant le PC.

à Voir aussi : Test du Fauteuil Gamer IWMH Racing Chair WB-8051

La seule chose qui m’ait vraiment dérangé est que, même en serrant fortement les accoudoirs, ils bougent de manière assez importante. C’est à ce genre de détails qu’on voit qu’on est malgré tout sur une marque low-cost.

Réglages

On est sur un fauteuil gamer « De Luxe », donc avec des réglages de luxe ? Ben non ….
On retrouve certes :

  • un dossier inclinable seul puisqu’on peut le faire passer de 90 à 135 degrés (toujours la même manette « pinceuse » que sur les autres modèles)
  • basculement centré (dossier et assise qui basculent ensemble) et réglage de la hauteur par le biais du piston, hauteur toujours trop limitée …
  • les fameux accoudoirs 1D (réglables en hauteur uniquement) toujours trop écartés pour les plus petits.

Mais pas plus ! Donc question luxe, on repassera une fois encore….

Conclusion

IWMH nous déçoit avec ce fauteuil. Là encore, il nous fait une promesse de luxe qui n’est que moyennement tenue. S’il reste malgré tout très confortable, il n’est intéressant que parce qu’il est en promo. Sinon, à son prix de départ, le rapport qualité/prix ne serait pas respecté.
Cela reste un bon achat pour un fauteuil de milieu de gamme.

à Voir aussi : Test du Fauteuil Bureau IWMH Racing Chair B01I4GSEP4