Le test de la chaise gaming KLIM !

Si vous êtes à la recherche d'une bonne chaise de gaming mais que vous ne savez pas trop par où commencer, quels critères vérifier pour bien choisir ect je vous conseille mon gros dossier sur le sujet : Sélection des Meilleures chaises Gamer.

Je vais sinon justement parler d'une chaise que j'ai sélectionné pour l'année 2017 : le fauteuil gamer Klim !

Mon test de la chaise gamer Klim

chaise-gamer-klimComme dans chacun de mes tests je vous propose de voir rapidement les caractéristiques techniques de la chaise avant de passer au test pratique :

  • Poids max : 150 kg
  • Dimensions conseillées: 150-190 cm
  • Poids de la chaise : 24kg

5etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

Sur le papier c'est donc une chaise robuste avec un style résolument gamer, Klim est une toute nouvelle marque sur le marché des fauteuils pour gamer et j'étais donc impatient de voir ce que cela donnait, je n'ai pas été déçut !

Comme d'habitude j'ai commande ma chaise sur Amazon et j'ai donc reçut mon colis quelques jours plus tard sans aucun problème à signaler. Lorsque l'on reçoit la chaise on comprends tout de suite qu'on est sur du produit de qualité : le colis est particulièrement lourd, en général c'est bon signe.

Je me suis ensuite lancé dans le montage de la chaise, je commence à avoir pas mal d'expérience dans le domaine et cela ne m'a donc pris que quelques minutes, plutôt cool. D'ailleurs intéressant à signaler tout de même, la notice est très bien écrite et en bon français, on ne galère donc pas des heures pour monter sa chaise comme avec certaines chaises low cost.

Petit résumé des fonctionnalités

avis-chaise-gamer-klim

Passons maintenant aux différentes fonctionnalités que propose cette chaise, il y a pas mal de chose à dire.

  • Des accoudoirs complètement réglables : C'est un point assez important selon moi, je suis constamment en train de chercher la meilleure position pour bien tenir sa souris et cela passe par un point d'appui au niveau du coude. Sur la chaise KLIM il est possible de tout régler : l'écartement des accoudoirs, leur hauteur, leur orientation… Du coup pas de galère, il suffit de régler les accoudoirs pour qu'ils soient à la bonne position, vraiment cool. Au passage, les accoudoirs sont rembourrés ce qui n'est pas le cas sur toutes les chaises, c'est un plus.
  • Squelette en acier : C'est l'un des points qui permet de rapidement savoir si une chaise va tenir la distance : les matériaux utilisés pour l'armature. KLIM a choisis d'équiper sa chaise d'une armature en métal, cela permet donc à la chaise d'être particulièrement robuste, à vérifier avec les mois bien évidemment et si je constate une dégradation j'éditerai mon article.
  • Revêtement Simili-cuir PVC : Là aussi c'est un élément qui donne une bonne indication sur la durée de vie de la chaise, si le revêtement est de mauvaise qualité il risque de rapidement y avoir des déchirures. De ce côté c'est encore une réussite pour KLIM : le revêtement en simili-cuir est particulièrement épais et de bonne qualité. Le simili-cuir PVC permet également d'éviter les tâches de redBull/Coca puisque un simple coup d'éponge suffit à faire disparaitre les tâches.
  • Le rembourrage des coussins : Là encore un point très important, certaines chaises low cost ont tendance à voir leurs coussins s'affaisser au bout de quelques mois et l'assise devient désagréable. Pas de soucis pour la chaise KLIM, on commence à être habitué, les rembourrages sont particulièrement confortables tout en reprenant bien leur forme une fois qu'on se relève, même après plusieurs heures. De plus, le rembourrage utilisé est dit “anti-froid”, c'est à dire que le siège n'est pas sensible au variation de température et restera donc frais en été.
  • Entièrement réglable au niveau du dossier et de la hauteur d'assise : Bien évidemment comme tout bon fauteuil gamer qui se respecte le KLIM est complètement réglable pour ce qui est de l'inclinaison du dossier, la hauteur d'assise…

fauteuil-klim-avis

Alors, faut-il acheter le fauteuil KLIM ?

chaise-gamer-klim-2017Il est temps de faire un petit résumé de tout ça et de répondre à la question qui nous intéresse : faut-il acheter ce fauteuil KLIM ? Ma réponse est un grand oui ! KLIM nous propose là un fauteuil de très haute qualité qui combine confort, personnalisation en fonction de vos besoins et robustesse, que peut-on demander de plus ?

Bref, sur tous les points importants dans le choix d'un fauteuil gamer KLIM fait un sans faute. On est clairement en face d'un fauteuil ultra haut de gamme et le prix est donc assez élevé mais complètement justifié par rapport à la qualité des matériaux.

Je suis donc ravi d'avoir découvert cette nouvelle marque de fauteuil qui devrait petit à petit s'imposer parmi les marques reconnues du marché.

Vérifiez le prix sur Amazon!