Mon test de la chaise gamer GT Omega Racing

J'ai mis à jour mon gros dossier sur les chaises gamer il y a quelques semaines où je donne des conseils pour bien choisir sa chaise mais aussi une sélection des meilleurs fauteuils de ce début d'année 2017, si vous hésitez encore entre différents modèles je vous encourage donc à y jeter un œil : comparatif fauteuil gamer.

Je vais sinon vous parlez sur cette page d'une chaise qui fait justement parti de ma sélection de produit : la GT Omega Racing.

Mon avis sur la GT Omega Racing

Comme pour chacun de mes test je vous propose dans un premier temps de voir les caractéristiques annoncées par le constructeur avant de passer au test pratique :

omega-gt-racing

  • Poids max : 120 kg
  • Dimensions conseillées: 165-190 cm
  • Poids de la chaise : 22kg

45etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

Sur le papier c'est donc une chaise de moyenne gamme proposé à un prix attractif, je voulais donc vérifier si on était en face d'une vraie bonne affaire ou bien d'une mauvaise chaise. Quelques jours après avoir passé commande j'ai reçut la chaise chez moi sans aucun problème, le colis est assez imposant, en même temps il faut dire que la chaise pèse plus de 22 kilos ! Je vous épargne les détails du montage de la chaise, il ne m'a fallu que quelques minutes pour la monter, la notice est plutôt bien foutue.

Comme pour mes derniers tests je vais juger de la qualité de la chaise au travers de 4 critères : le confort, la durée de vie, les réglages et le design de la chaise, je ferai ensuite une petite synthèse de tout ça pour vous donnez mon avis final.

test-gt-omega-racingLa durée de vie/le choix des matériaux : Je rapproche ces deux critères puisqu'ils sont liés : si vous choisissez de bons matériaux pour votre chaise elle devrait durer plus longtemps. Alors pour ce qui est de la GT Omega Racing, elle embarque un squelette en métal ce qui lui confère une bonne robustesse, un revêtement en simili-cuir assez épais et qui me semble de plutôt bonne qualité ainsi qu'un rembourrage avec mousse “anti-froid” qui permet au siège de rester frais même en été. C'est donc plutôt une réussite de ce côté là, les roues ou certains mécanismes sont en plastique ceci dit mais je m'y attendais un peu en voyant le prix de la chaise. Quoi qu'il en soit, le principal est là : un bon revêtement et une armature en métal.

Le Confort de la GT Omega Racing : Venons en au second point, le confort, comme je vous l'ai dit au-dessus de la mousse anti-froid fait office de rembourrage et le résultat est bien confortable, la mousse est assez moelleuse tout en restant assez élastique pour reprendre sa forme et ne pas s'affaisser. Au niveau de la taille du siège c'est également correct, à savoir que je mesure 1m70 pour 65kg et j'ai largement assez de place, en revanche cela va être compliqué pour les gabarits au dessus des 100 Kg/1m90. La chaise est également livrée avec ses deux petits coussins d'appoint comme sur les chaises les plus haut de gamme. Je ne suis pas super fan de ce type de coussin (surtout celui du bas du dos qui ne me sert jamais) mais celui pour reposer le cou est plutôt agréable.

review-gt-omega-racingLes réglages possibles : Le troisième point de mon test et pas des moindres ! En effet avoir la possibilité de bien régler sa chaise à tous les niveaux est essentiel pour trouver la meilleure position de jeu. Lorsque je dit ça je pense surtout à la position de vos coudes et de votre poignet par rapport à la souris. C'est d'ailleurs un gros point fort de la GT Omega Racing, elle est équipée des tout dernier accoudoirs “4D”, il est donc possible de régler la hauteur, l'écartement et l'orientation des accoudoirs, parfait pour trouver la position idéale ! Il est aussi possible de régler la hauteur d'assise de la chaise ainsi que l'inclinaison du dossier jusqu'à 180°, un très bon point.

Le design : Je ne vais pas m'attarder sur ce point puisque cela dépends de l'appréciation de chacun mais je vais en parler rapidement et donner mon avis. La GT Omega Racing s'inspire grandement des DxRacer, c'est donc un style gaming un peu plus élancé que les AkRacing ou NobleChair par exemple, je trouve cela plutôt réussi !

Le verdict final sur le GT Omega Racing

avis-gt-omega-racingBon, nous voilà donc arrivé au moment du bilan, cette chaise vaut-elle le coup ? C'est un grand oui pour ma part ! Tout ce que l'on demande à une bonne chaise gamer est présent : confort, robustesse et réglages en tout genre le tout pour un prix en dessous de la concurrence, que demander de plus ?

Les seuls petites choses qui pourrait vous faire vous tournez vers une autre chaise c'est si vous souhaitez une chaise plus grande ou bien avec moins de plastique au niveau des roues et des mécanismes, c'est sinon une excellente affaire !

Vérifiez le prix sur Amazon!