fbpx

Notre review de la chaise Empire Gaming Racing 700

Si vous hésitez encore entre différents modèles de chaise nous vous conseillons de lire notre gros dossier comparatif sur le sujet : Quelle chaise gamer choisir ?  où nous comparons une dizaine de modèle pour vous aidez à faire votre choix.

La Empire Gaming Racing 700 fait justement partie de cette sélection, nous allons ici rentrer un peu plus dans le détail de ce que propose cette chaise.

Review Empire Gaming Racing 700

empiregaming-racing700

  • Poids max : 120 kg
  • Dimensions conseillées: 170-185 cm
  • Poids de la chaise : 25 kg

45etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

La Empire Gaming se place plutôt sur le segment du milieu de gamme avec un prix juste en dessous des 200€. Dans cette gamme de prix elle a pas mal de concurrence comme la AkRacing Nitro par exemple. On va voir comment elle s'en sort !

Empire Gaming Racing 700Les matériaux

Commençons donc par les matériaux, pour ce qui est de la structure de la chaise on est sur du métal qui semble bien solide. D'ailleurs la chaise supporte jusqu'à 120kg, preuve de sa solidité. Les roulettes sont également en métal et ne devraient donc pas trop souffrir avec le temps. Pour ce qui est du revêtement on est sur du simili-cuir de bonne facture, en effet pas d'odeur de plastique comme sur certaines chaises bas de gamme. Par contre cela me semble ne pas super bien respirer, pas de soucis pour le moment mais ça peut devenir un problème en été.

Les mécanismes sont eux aussi en métal/plastique bien solides, les réglages se font facilement sans accrocs. Les finitions sont elles aussi soignées, on est pas sur du bas de gamme. Dans l'ensemble les matériaux utilisés sont en adéquation avec le prix de la chaise.

Les fonctionnalités

Passons maintenant aux fonctionnalités/réglages de la chaise.

  • Inclinaison du dossier : Il est possible d'incliner complètement le dossier jusqu'à 180° histoire de piquer un somme sur votre chaise. Bon comme d'habitude je ne suis pas super fan de cette fonctionnalité gadget selon moi mais à vous de voir.
  • Réglage des accoudoirs : Les accoudoirs sont réglables en hauteur c'est bien pratique pour trouver la position parfaite pour manier votre souris.
  • Coussins d'appoints : La chaise est livrée avec ses petits coussins d'appoint, bien pratique pour trouver la position ultime.

Une chaise qui vaut le coup ?

Empire Gaming Racing 700 test

La Empire Gaming Racing 700 s'en sort très bien comparé à la concurrence, les principales fonctionnalités qui font une bonne chaise gamer sont présentes et on en a pour notre argent au niveau des matériaux.

Le rapport qualité/prix est donc dans la moyenne haute de ce que l'on trouve dans sa catégorie de prix, c'est d'ailleurs ce qui nous a fait l'intégrer dans notre sélection 2019 des meilleures chaises gamer.

empiregaming-racing700

  • Poids max : 120 kg
  • Dimensions conseillées: 170-185 cm
  • Poids de la chaise : 25 kg

45etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!