Clicky

La nécessité d’un siège de gamer

Un bon fauteuil est selon indispensable pour le confort de jeu mais aussi pour des raisons de santé. J'entends pas mal de gens se moquer un peu de ce type de fauteuil qui coûtent souvent plusieurs centaines d'euros, je vais essayer d'expliquer pourquoi selon moi il est nécessaire d'avoir un bon fauteuil.

Pour des raisons de santé

Le fauteuil sur lequel vous êtes assis en ce moment est probablement un des endroit où vous passez le plus de temps. Si l'assise n'est pas confortable et que votre dos n'est pas bien maintenu vous risquez de développer une sciatique au fur et à mesure. Croyez moi, une sciatique c'est vraiment pas agréable. Les fauteuils de gamer sont justement pensés pour passer beaucoup de temps assis dessus et sont donc prévu pour soulager votre dos.

Pour du confort

un siège de gaming

Alors bien sur un fauteuil de gamer ne va pas vous faire faire plus de frags ou quoique se soit d'autre mais tout de même, ça aide. Forcement si vous êtes plus confortablement installé, vous serez plus à l'aise pour jouer et si vous êtes plus à l'aise pour jouer vous devriez jouer mieux. Dans mon cas par exemple, je joue beaucoup à counter strike et je sais qu'il me faut une hauteur spécifique et un bon appui au niveau des coudes pour être en position optimale. Sur une chaise classique je me débrouille pour trouver une bonne position mais ce n'était jamais parfait. Avec un fauteuil de gamer, je peux tout régler au niveau des accoudoirs et être parfaitement installé.

Le prix

C'est souvent l’argument qui fait le plus mal et en effet le prix des siège de gaming est vraiment élevé… Mais en prenant un peu de recul et en regardant le prix des fauteuils « business » on se rend compte que c'est tout de même logique. Pour un bon fauteuil de bureau vous pouvez payer jusqu'à 1000 euros, le confort ça se paie.

Bref, pour terminer, j'ai passé de longues années sans trop me soucier du siège sur lequel j'étais assis. Depuis que je suis passé sur un fauteuil de gamer il va être compliqué de me faire revenir sur un siège classique ! Vous pouvez retrouver mon comparatif de fauteuil gamer en suivant le lien 😉

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: