fbpx

IntimaTe WM Heart : Notre Review

Nous avons rédigé un gros dossier pour vous aider à trouver votre chaise gamer  en 2019 que nous vous conseillons de consulter avant de passer à l'achat, ça se passe par ici : comparatif chaise gamer. La IntimaTe WM Heart fait justement partie de notre sélection et nous allons donc vous en parler un peu plus en détail dans cet article.

Review de la chaise IntimaTe

IntimaTe WM Heart

  • Poids max : 110 kg
  • Dimensions conseillées: 165-180cm
  • Poids de la chaise : 19,5 kg

4etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

Sur le papier cette chaise se place sur un segment d'entrée de gamme, rien qu'à voir le design on comprends rapidement que la chaise se contente du nécessaire sans trop d'artifices. Mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise affaire si le rapport qualité/prix est cohérent, c'est ce qu'on va vérifier tout de suite !

Les fonctionnalités de la IntimaTe

fauteuil-intimate-test

Je vous propose de faire un petit tour des fonctionnalités de la chaise :

  • Inclinaison du dossier jusqu'à 135° : Pour une chaise d'entrée de gamme cela vaut le coup d'être souligner ! La chaise s'incline donc jusqu'à 135° pour vous mettre en mode “repos”. Bon comme d'habitude pas sur que vous utilisiez beaucoup cette fonctionnalité mais au moins c'est possible.
  • Repose pied : C'est une fonctionnalité que l'on retrouve de plus en plus sur les chaises gamer et cela passe plutôt bien sur les chaises inclinable ! Il suffit donc de tirer la manette sous le siège pour faire sortir un repose pied, bon ça fait un peu papy mais c'est confortable et on sais bien que confort>style, non ?

Afin de vous aider à bien comparer cette chaise aux autres dispo sur le marché je vous propose aussi de faire un petit tour des fonctionnalités manquantes sur la chaise :

  • Pas de coussins d'appoint : Je ne suis personnellement pas super fan de ce type de coussin de toute façon.
  • Pas de réglages des accoudoirs : C’est plutôt cool de pouvoir bien régler ses accoudoirs pour trouver la position idéale, dommage ce ne sera pas possible sur cette chaise.

Les matériaux

fauteuil-gaming

Bon, pas trop de surprise de ce côté là pour ce budget on est pas sur des matériaux d'exception.

Le revêtement de la chaise est un mix de tissu et de simili-cuir, le simili cuir peut se révéler un peu collant avec la peau mais ce n'est pas le pire que j'ai pu croiser. Le rembourrage des accoudoirs est assez bâclé par contre je trouve, ce n'est pas très agréable et la mousse ne va pas tarder à s'affaisser je pense.

Pour ce qui est de la durée de vie je n'ai pas tester cette chaise assez longtemps pour voir les premiers signes de fin de vie mais d'après mon expérience on est sur du 1/2 ans max au niveau du rembourrage des coussins. Le revêtement me semble aussi vraiment salissant, c'est un problème pour moi vu le nombre de café que je renverse sur mon bureau mais si vous êtes moins maladroit ça devrait passer.

Conclusion

Alors, faut-il acheter la IntimaTe ? Je vais être franc ce n'est pas une super chaise gamer mais l'inverse aurait été vraiment étonnant en même temps vu le prix.

Pour moins de 100€ une chaise qui propose des coussins d'appoint, la possibilité de s'incliner et un repose pied c'est une belle performance !  J'ai juste quelques réserves sur la durée de vie et l'impossibilité de régler les accoudoirs mais globalement c'est plutôt une bonne affaire si vous cherchez une chaise petit budget.

Vous pouvez aussi lire mes autres articles sur les chaises gamer dans la catégorie “petit budget” :