Comment choisir son bureau gamer

Tout bon gamer vous le dira, le bureau est un élément très important pour optimiser ses performances de jeu. Ecrans, clavier, souris, baffles et unité centrale doivent d’être installés de façon ergonomique sur votre espace de travail afin de garantir un confort maximal et une expérience de jeu agréable. Il est donc nécessaire d’investir dans un bureau gamer qui s’adapte à vos besoins.

Notre sélection des meilleurs bureaux gamers de 2017

comparatif-meilleur-bureau-gamer

L’amélioration du confort des gamers étant un enjeu primordial, les constructeurs de bureaux redoublent d’inventivité pour concevoir des modèles toujours plus ergonomiques, pratiques et confortables. Voici une sélection des six meilleurs bureaux gamers de l’année :

Bureau informatique Coin Coavas

fauteuil-bureau-comparatif

En bref : Ergonomique, confortable et pratique, le bureau de coin Coavas s’adapte à toutes les activités (études, gaming, travail…). Grâce à son design épuré et sa finition impeccable, ce bureau s’intégrera à la perfection à votre décoration d’intérieur.

Ses coins arrondis permettent une grande liberté d’agencement, ainsi le bureau Coavas trouvera aussi bien sa place dans un coin qu’au centre d’une pièce.

Les étapes d’assemblages sont clairement expliquées dans le manuel fourni, le montage se fait en un tour de main et ne nécessite pas de matériel supplémentaire.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • Couleurs similaires aux photos.

  • Pratique et confortable.

  • Très facile à monter et ne nécessite pas de matériel supplémentaire.

  • Prix défiant toute concurrence.

Points Faibles :

  • Pas très stable.

  • La barre horizontale en dessous du bureau peut s’avérer gênante pour les personnes grandes de taille.

HLC Bureau d’Angle Noir

fauteuil-bureau-meilleur

En bref : Très modulable, ce bureau moderne et ergonomique s’adapte à vos besoins et à votre intérieur. La surface de travail très spacieuse permet d’installer toute sorte de périphériques et accessoires de gaming.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • Assemblage très rapide et à la portée de tous.

  • Robuste et résistant aux chocs.

  • Possibilité de monter le support du clavier à droite ou à gauche.

Points Faibles :

  • Emballage pas assez renforcé.

  • Les dimensions de la tablette ne permettent pas d’y poser un clavier et une souris en même temps.

Bureau Homcom

test-fauteuil-bureau

En bref : Le bureau d’angle Homcom est particulièrement spacieux et ergonomique. Son design moderne et ses différents supports font le lui le bureau idéal pour les gamers qui souhaitent un large espace de travail. Un support coulissant sous la surface principale permet d’installer un clavier ou une tablette graphique. Une niche très accessible et peu encombrante est dédiée à l’unité centrale au coin du bureau.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • Emballage robuste.

  • Simple et rapide à assembler.

  • Très spacieux et ergonomique.

  • Fourni avec un jeu de vis complet.

Points Faibles :

  • La colle nécessaire pour le montage n’est pas fournie avec le bureau.

Arozzi Desktop Jet Blk

bureau-gamer-arozzi

En bref : Stable et très ergonomique, le bureau Arozzi Desktop Jet Blk est très adapté aux gamers en quête de confort. La hauteur de la surface de travail est réglable, un tapis de souris personnalité tapisse l’intégralité de la surface du bureau. Le desktop Arozzi Jet Blk est également doté d’un gestionnaire de câbles qui permet de faire passer les différents fils et cordons d’alimentation de façon organisée.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • La structure en métal assure une grande stabilité.
  • Muni d’un gestionnaire de câbles.
  • Tapis de souris recouvrant toute la surface du bureau.

Point Faible :

  • Lourd et difficile à bouger.

Bureau DXRacer GD/1000/NE

meilleur-bureau-gamer-dxracer

En bref : Ce bureau au design très moderne est le bureau de gamer par excellence. Spacieux, stable, ergonomique et confortable, le DXRacer Gaming Desk a décidément tout pour plaire !

La grande surface de travail permet d’installer moniteurs, clavier, souris et autres périphériques tout en gardant de l’espace libre pour bouger sa souris aisément et être parfaitement à l’aise.

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • Très solide.
  • Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure.
  • Finitions soignées.

Point Faible :

  • Montage un peu délicat.

Bureau motorisé Flexispot

bureau-gaming

En bref : Qui n’a jamais rêvé de changer la hauteur de son bureau sans fournir le moindre effort ? C’est désormais possible grâce au bureau motorisé Flexispot. Derrière son design épuré, se cache un concentré de technologie qui permet de passer de la position debout à assise en quelques secondes seulement.

 

Vérifier le Prix sur Amazon!

Afficher les + et les - !

Points Forts :

  • Ligne épurée.
  • Position assis-debout.
  • Robuste et solide.

Point Faible :

  • La couleur blanche est assez salissante.

Comment bien choisir son bureau gamer ?

Tous les bons gamers vous le diront, le choix de son bureau n’est pas à prendre à la légère. Il est nécessaire de sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins afin de garantir un confort maximal. Voici quelques critères à prendre en considération lors de l’achat de votre bureau gamer :

Design du bureau pour gamer :

Si vous disposez de plusieurs écrans, optez pour un bureau large et spacieux pour être à l’aise et garder de la place pour vos autres périphériques. Pour éviter les câbles qui s’emmêlent en bas du bureau, il est préférable de choisir un modèle avec gestionnaire de câbles intégré afin de faire passer les différents fils et cordons d’alimentation de manière organisée. Si vous préférez avoir votre unité centrale au sol, préférez un bureau avec une niche ou un socle dédié.

Matériaux de composition :

Coté matériaux de fabrication, il y en a pour tous les goûts : bois naturel, mélaminé, verre, métal ou PVC. A vous de choisis le matériau qui s’adapte le mieux à vos besoins, à votre décoration d’intérieur et bien sûr à votre goût. Si beaucoup d’acheteurs se tournent vers les bureaux en bois pour leur look passe-partout, il faut savoir que ces derniers sont très lourds et difficiles à déplacer une fois montés.

Si vous souhaiter changer la disposition de vos meubles de temps à autre, exit les bureaux en bois et optez plutôt pour un modèle en PVC et acier.

Si c’est le côté esthétique prime chez vous, les bureaux en verres sont faits pour vous ! Tendance, modernes et très élégants ces bureaux sont parfaits pour les intérieurs contemporains. Seul hic, ces bureaux sont très fragiles par rapport à ceux en bois et assez salissants.

Temps de montage :

Le temps d’assemblage est également un critère à prendre en considération lors du choix d’un bureau. Si vous n’êtes pas très bricoleurs essayez d’éviter les bureaux composés d’une multitude de petites pièces et optez plutôt pour un bureau facile à monter fourni avec un manuel d’assemblage détaillé.

Compatibilité du concept :

Avant d’investir dans un bureau gamer, prenez soin de bien déterminer son futur emplacement dans votre intérieur, prenez des mesures et assurez-vous de choisir un modèle suffisamment grand pour contenir tout votre matériel informatique (moniteurs, clavier, souris, casque audio, ect), n’oubliez pas de prévoir un peu de place supplémentaire sur votre espace de travail pour être à l’aise et ne pas vous sentir à l’étroit. Pour les bureaux en L, assurez-vous d’avoir assez d’espace dans l’angle de votre pièce et vérifiez la présence d’une prise électrique à proximité.

En résumé :

Pour tout gamer qui se respecte, un bon bureau est primordial ! En effet, le choix d’un support de jeu de qualité permet d’améliorer sensiblement votre expérience de jeu et contribue à optimiser votre gameplay.

Retrouvez aussi notre comparatif des meilleures chaises gamer.