Mon avis sur le fauteuil gamer TecTake !

Il y a quelques semaines j'ai mis à jour mon gros dossier sur les fauteuils gamer de 2017, vous y retrouverez tout un tas de conseil pour choisir son siège ainsi qu'une sélection des modèles qui valent le détour selon moi, je vous invite donc à y jeter un œil si vous n'avez pas encore fait votre choix.

Mais ce n'est pas le sujet de l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler du fauteuil gaming TecTake qui fait d'ailleurs parti de ma sélection 2017 !

Le test du siège TecTake

Pour commencer je vous propose de voir ensemble les caractéristiques sur le papier du siège avant de passer au test pratique.

siege-tectake

  • Poids max : 120 kg
  • Dimensions conseillées: 165-185 cm
  • Poids de la chaise : 19.8kg

45etoiles

Vérifiez le prix sur Amazon!

Ce fauteuil est proposé à un prix plutôt abordable, sous la moyenne des prix du marché en tous cas, je voulais donc voir ce que cela donnait exactement, si c'était une véritable bonne affaire ou juste un siège de piètre qualité, on va voir ça ensemble.

Comme d'habitude je me suis fait livré le siège directement chez moi, pas de soucis de ce côté là. Je me suis ensuite lancé dans le montage du siège, je commence à avoir l'habitude et pas de soucis particulier, la notice de montage est d'ailleurs plutôt bien rédigée.

Je vous propose maintenant de juger de la qualité du fauteuil TecTake à travers plusieurs critères : le confort du siège, sa durée de vie, les possibilité de réglage et le design.

test-fauteuil-tectakeLa durée de vie : Un bon moyen de juger de la durée de vie d'un siège gamer c'est de s'intéresser aux matériaux utilisés pour sa conception. Premier point plutôt positif, l'armature du siège est en métal ce qui lui permet d'être assez robuste, le siège supporte d'ailleurs jusqu'à 120kg sans soucis. Par contre les mécanismes, les roues et les petites pièces sont en plastique qui ne me semble pas super solide. Du côté du revêtement on est sur du simili-cuir de qualité correcte, il est plutôt épais et cela devrait donc permettre d'éviter toute déchirures. Le simili-cuir permet de facilement nettoyer son siège en cas de tâche et c'est donc une plutôt bonne nouvelle, en revanche il a tendance à chauffer et à coller en été. Enfin, du côté du rembourrage au niveau du dossier et de l'assise c'est plutôt confortable, par contre je pense que le rembourrage doit s'affaisser au bout de quelques années, il ne me semble pas complètement élastique.

accoudoirs-siege-tectakeLes possibilité de réglage : Un autre point important au moment de choisir son siège selon moi : les possibilités de réglage. En effet pour jouer de la façon optimale il vaut mieux être dans la meilleure position possible, notamment au niveau des coudes et du poignet pour le contrôle de la souris. Le TecTake s'en sort pas trop mal de ce côté là, en effet ses accoudoirs sont réglables ce qui permet de placer son fauteuil très proche du bureau et de trouver la meilleure position de jeu possible. Le fauteuil est également réglable en hauteur et au niveau de l'inclinaison du dossier. On est pas sur du DxRacer totalement réglables à tous les niveaux mais c'est déjà pas mal pour trouver la bonne position !

A lire aussi : Le test du fauteuil gaming Klim !

Le design du fauteuil : Bon c'est un point sur lequel mon avis ne compte pas vraiment puisque cela dépends des goûts de chacun mais je vais tout de même donner mon avis. TecTake a fait le choix de copier ce qui se faisait sur le marché avec un fauteuil dans un style résolument gamer. Personnellement je trouve cela plutôt réussi !

avis-siege-tectakeLe confort : Passons au dernier point de ce test mais pas des moindres : le confort ! Comme je l'ai dit dans la partie “durée de vie” le rembourrage du siège sont corrects, cela permet d'avoir une bonne assise, le rembourrage étant élastique mais tout de même moelleux. Les deux petits coussins d'appoint sont également un plus, je n'utilise personnellement pas celui au niveau du bas du dos mais celui pour le cou est bien confortable. Bref, de ce côté là je suis plutôt convaincu.

Le verdict final sur le siège TecTake

siege-gamer-tectakeBon, au moment de faire le bilan ce siège vaut-il le coup ? Il a beaucoup de points positifs de son côté comme la possibilité de régler les accoudoirs, les coussins d'appoint, le confort d'assise ou encore un prix assez bas par rapport aux concurrents. Le seul bémol selon moi c'est au niveau de la durée de vie, le rembourrage et les parties en plastique particulièrement ne me semblent pas conçu pour durer des années comme sur une NobleChairs par exemple. Je pense qu'au bout de 2 ans ce fauteuil aura perdu pas mal de son confort malheureusement. Mais cela reste tout de même une affaire intéressante grâce à son prix très attractif !

Vérifiez le prix sur Amazon!